Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

La Ligue arabe se réunie à Beyrouth

| Lundi 7 Août 2006 à 10:05

           


Les chefs de la diplomatie des 22 pays membres de la Ligue arabe se réunissent lundi à Beyrouth pour soutenir la position du Liban opposé à un projet de résolution franco-américain à l'Onu pour mettre fin à un conflit sanglant qui dure depuis près d'un mois sans qu'une trêve soit en vue.

Ce projet, conclu samedi au terme de plusieurs jours d'âpres négociations, demande un "arrêt complet des hostilités", mais ne fait mention ni de cessez-le-feu immédiat ni de retrait immédiat des troupes israéliennes déployées en force dans le sud du Liban.

Les cinq "Grands" du Conseil de sécurité, saisis dimanche de la demande libanaise, doivent poursuivre leurs discussions lundi sur les objections de Beyrouth, après avoir échoué dimanche à trouver une solution. Le Liban exige notamment le retrait des soldats israéliens immédiatement après la cessation des hostilités, et le déploiement dans le sud du pays des forces armées libanaises, appuyées par une force internationale. Le Hezbollah a de son côté prévenu qu'il poursuivrait ses attaques de roquettes sur Israël aussi longtemps que des soldats israéliens se trouveraient sur le sol libanais.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !