Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

La Halde lance une campagne

| Jeudi 23 Novembre 2006 à 16:28

           


La Haute Autorité de lutte contre les discriminations (Halde) va mener, du 27 novembre au 10 décembre, une campagne d'information pour aider à faire connaître ses missions et comment la saisir en cas de discrimination, a annoncé mercredi son président Louis Schweitzer.

"Notre capacité d'action est limitée si on ne nous connaît pas", a expliqué Louis Schweitzer devant la presse, vingt mois après le lancement de la Halde.

"Les gens ignorent souvent qu'ils sont discriminés: les femmes par exemple ou les salariés considérés comme âgés. La résignation est notre ennemie".

Afin de toucher le plus large public possible, la campagne sera diffusée à travers tous les médias: presses écrite et audiovisuelle et internet.

La campagne, menée avec l'association Civisme et Démocratie, collectif d'associations regroupant près de 4 millions d'adhérents, et conçue par Publicis, utilise largement le symbole de la porte: fermée, elle représente les discriminations, ouverte, elle incarne l'accès aux droits.

Un dépliant sera diffusé à 3 millions d'exemplaires tandis qu'est également prévu un affichage urbain qui sera étendu aux lieux publics.

Les personnes désireuses de déposer une réclamation auprès de la Halde auront accès à un numéro de téléphone - 08 1000 5000, prix d'un appel local - ou à un site internet: www.halde.fr.

Pour pouvoir assurer l'accueil téléphonique, les services d'un prestataire seront utilisés, a précisé la Halde, "sans limite quantitative".

De même, la trentaine de juristes de la Halde - la moitié de ses effectifs totaux - sera à pied d'oeuvre pour traiter les réclamations.

L'investissement total de la campagne s'élève à 2 millions d'euros.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !