Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

La FINUL entame sa mission d'évaluation

| Mardi 19 Septembre 2006 à 02:27

           


Lundi, des experts de la FINUL ont commencé avec l'armée libanaise à évaluer la sécurité le long de la frontière libano-syrienne dans le cadre de la résolution 1701 de l'ONU, a annoncé un porte-parole des Nations unies au Liban.

"A la demande du gouvernement libanais, un groupe d'experts de la FINUL (Force intérimaire des Nations unies au Liban) évalue la sécurité aux points d'entrée au Liban -les frontières maritimes et terrestres- et, dans le cadre de leur mission, ils évaluent la sécurité aux points de passage sur la frontière libano-syrienne", a expliqué Alexander Ivanko à l'Associated Press.

La FINUL partagera les conclusions de cette mission d'évaluation avec le gouvernement libanais avant de soumettre un rapport aux Nations unies à New York, a précisé Alexander Ivanko.

La résolution 1701 de l'ONU, qui a mis fin au conflit entre Israël et le Hezbollah le 14 d'août, prévoit que les soldats de la FINUL aident l'armée libanaise à surveiller les frontières maritimes et terrestres du Liban pour empêcher le réapprovisionnement en armes du Hezbollah.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !