Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

L' étudiant américain libéré

| Jeudi 12 Octobre 2006 à 17:11

           


Les Brigades des martyrs d'Al Aqsa, un groupe armé lié au Fatah de Mahmoud Abbas, ont libéré mercredi soir des mains d'un groupe jusqu'ici inconnu, Ansar al-Sunna, un étudiant américain enlevé le même jour en Cisjordanie.

"Des hommes des Brigades des martyrs d'Al Aqsa ont libéré à Naplouse (nord de la Cisjordanie) l'étudiant américain enlevé, et il est à présent sain et sauf et en lieu sûr", a indiqué Jamal Tirawi, un responsable du Fatah.

"Il y a eu des échanges de tirs avec les ravisseurs, mais l'étudiant a été libéré et remis à Ghassan Al-Shaka, un membre du Comité exécutif de l'OLP (Organisation de libération de la Palestine)", a-t-il ajouté. L'étudiant américain, Michaël Phillips, avait été enlevé dans la journée à Naplouse.

Peu avant sa libération, un homme masqué se présentant comme un membre du groupe des ravisseurs avait déclaré à des journalistes à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, que cet enlèvement était une réponse "à la guerre contre l'islam et les musulmans". Il avait en outre exigé la libération "de toutes les femmes et prisonniers âgés de moins de 18 ans détenus dans les prisons israéliennes".




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !