Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

L’Arabie Saoudite délivre désormais des visas de tourisme, la omra permise

Rédigé par Lina Farelli | Mardi 1 Octobre 2019 à 16:44

           


L’Arabie Saoudite délivre désormais des visas de tourisme, la omra permise
Dorénavant, le royaume saoudien s’ouvre aux touristes internationaux. Tel est l’objet d’une déclaration officielle émanant des dirigeants saoudiens vendredi 27 septembre. Cette décision s’inscrit dans le cadre de Vision 2030 initié par le prince héritier Mohammed Ben Salmane afin de diversifier l'économie saoudienne.

« Découvrir l’hospitalité chaleureuse du peuple saoudien : notre riche héritage, culture vibrante et divers paysages à en couper le souffle, depuis les montagnes d’Abha jusqu’aux plages de la Mer Rouge en passant par le sable mouvant de l’Empty Quarter », voilà ce que le visa de tourisme promet aux voyageurs de découvrir, explique le royaume sur un site dédié.

Les ressortissants de 49 pays dont la France* peuvent dès à présent demander un visa auprès des consulats du royaume installés à l’étranger ou à travers le portail numérique visa.visitsaudi.com.

Une fois obtenu, le visa de tourisme est valable pendant un an et autorisera les voyageurs à rester pendant trois mois d’affilée par visite pour la formule à entrée multiple ou pour un mois pour la formule à entrée unique. Après présentation des documents requis, la demande est traitée en 5 à 30 minutes sur le portail numérique et entre un et deux jours ouvrés auprès du consulat, promet-on. Le coût du visa est établi à 108 euros (440 riyals saoudiens).

Les femmes non accompagnées pourront visiter sans entrave le pays et les règles vestimentaires à leur endroit seront assouplis. L'ensemble du territoire saoudien pourra être visité, à l'exception des villes de La Mecque et de Médine, ouvertes qu'aux seuls musulmans. Ces derniers, autre nouveauté, peuvent faire la demande d'un visa touristique pour accomplir le petit pèlerinage (omra).

*Sur les 49 pays, 38 sont européens (Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Pologne, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie, Suisse, Suède et Ukraine).

S'ajoutent l'Australie, le Canada, les Etats-Unis et la Nouvelle-Zélande. En Asie, on compte sept pays (Brunei, Chine, Corée du Sud, Japon, Kazakhstan, Malaisie et Singapour). En revanche, les citoyens des pays d'Afrique, du Proche et du Moyen-Orient et d'Amérique du Sud ne sont pas éligibles, à ce jour, au visa touristique.

Lire aussi :
L’Arabie Saoudite mise son avenir sur le tourisme non religieux, le hajj pour tremplin




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par GEORGES VALLEE le 03/10/2019 19:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
J'ai obtenu mon E-visa touristique pour l'Arabie Saoudite, visa valable 1 an multi-entrées valable pour Omra, visite familiale ou amis, visite des expositions et pour découvrir le pays (EVENT - FAMILY & RELATIVES - LEISURE - UMRAH or "SELECT ALL").

Je suis passé par l’agence Visa Office au Champs Elysées (https://www.visa-office.fr/visas/visa-arabie-saoudite/), j’ai obtenu mon visa par email en moins d’une heure, tout cela sans me déplacer.

2.Posté par drissou le 05/10/2019 18:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bjr je voulais savoir si il y avais aucun problem avec les visa touristique pour la omra car on ma dit que des personne se sint fait refoulé a djedda avec leur visa touristiques esque cette info et vrai ou fausse merci pour celui qui aurai la vrai reponse svp

3.Posté par Yussuf le 02/12/2019 11:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour j'aimerai savoir si on peut obtenir le visa pour Omra car j'ai le status asile psychiatrique

4.Posté par GEORGES VALLEE le 16/12/2019 15:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour drissou et Yussuf,
comme indiqué ci-haut moi je suis passé par une agence pour obtenir ce visa, ils sont aux champs élysées, VISA OFFICE je les ai contacté par téléphone et fais la commande en ligne sur leur site 179€ par personne.
Personnellement, j'ai voyagé avec ma femme et mes enfants, pour un voyage libre c'est à dire qu'on loué nos chambres dans des hôtels dans chaque ville on est parti à Riyadh puis Medina puis Mekkah et à la fin Jeddah, nous somme resté 15 jours au total sans aucun problème par rapport au visa.
Lorsqu'on est arrivés l'accueil à l'aéroport était très bien, on a passé une file d'attente spéciale pour l'omra/tourisme pour déposer les empreintes et les démarches douanières très facile et rapide en présentant les passsports français avec les copies de visas électroniques evisas imprimés sur papier et ils nous ont rien demandé d'autre.
A noter que sur place tout le monde était gentils, ils nous ont accueilli chaleureusement.
Je ne garde que de bons souvenirs, et je compte y retourner pour les vacances du printemps étant donné que mon evisa est toujours valide il a une durée de validité d'un an.
Bon voyage à vous aussi


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !