Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Khamenei: la résistance du Hezbollah représente une 'victoire pour l'Islam'

| Jeudi 17 Août 2006 à 10:57

           


L'ayatollah Ali Khamenei, qui détient le pouvoir suprême en Iran, a estimé mercredi que la résistance du Hezbollah dans la guerre contre Israël représente une "victoire pour l'Islam".

"Votre guerre sainte et votre fermeté sans précédent sont au-delà des limites de ce que je peux décrire", a salué Ali Khamenei dans un message adressé au chef du Hezbollah Hassan Nasrallah et qui a été lu à la télévision du Hezbollah Al-Manar. "C'est une victoire divine, une victoire pour l'Islam."

"Grâce à l'aide de Dieu, vous avez été capables de prouver que la supériorité militaire ne se (mesure) pas dans le nombre (des soldats), des avions, des navires de guerre et des chars. Au lieu de cela, elle dépend du pouvoir de la foi et de la guerre sainte", a-t-il dit. "Vous avez ridiculisé le mythe selon lequel l'armée sioniste est invincible."

Pour Khamenei, les frappes israéliennes contre les civils libanais et les infrastructures ainsi que les "massacres" commis notamment à Cana et d'autres villages libanais ont montré "le vrai visage de l'Amérique et de certains Etats européens, côte à côte avec le visage répugnant et haï des sionistes". Les attaques israéliennes "ont également révélé le niveau de mensonge qui entoure leurs saints slogans sur les droits de l'Homme et la démocratie".

M. Khamenei a sévèrement critiqué George Bush qui a justifié l'offensive israélienne comme une opération défensive et a estimé que le Hezbollah avait été battu.





SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !