Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Justin Bieber n'aurait pas arrêté son show turc pour l'appel à la prière

Rédigé par La Rédaction | Lundi 6 Mai 2013



En concert à Istanbul, le 2 mai, dans le cadre de sa tournée mondiale du « Believe Tour », Justin Bieber aurait eu un geste respectueux à l'égard des musulmans, majoritaires en Turquie. Selon des fans, le chanteur aurait stoppé par deux fois son show pour respecter l'adhan, l’appel à la prière.

Adopter un tel comportement dans un pays majoritairement musulman serait une manière pour la méga-star des ados de polir son image. Mais si Justin Bieber a stoppé son concert durant l’adhan, ce n’est pas par respect pour la religion musulmane mais parce qu’il était en colère, rapporte le quotidien turc Hurriyet Daily News. Il n’aurait pas apprécié que des peluches et autres cadeaux soient balancés sur scène en masse par ses fans.

Reste que c’est la première version qui est retenue par ses nombreux fans. Ils se sont ainsi empressés de louer son attitude sur les réseaux sociaux. « Le fait que Justin ait arrêté son show pour la prière alors que beaucoup d'artistes musulmans ne le font pas est vraiment quelque chose de louable », a ainsi tweeté l’un d’entre eux.

Jusque là, Justin Bieber n'a fait aucun commentaire public sur cet épisode à Istanbul et poursuit sa tournée mondiale qui va durer jusqu'en août. L’engouement autour du jeune artiste frôle parfois l’hystérie. Dernièrement, une caméra cachée tournée en Norvège montrait que ses fans étaient prêtes à se « convertir » à l’islam pour le voir en concert.

Lire aussi :
Prêtes à se convertir à l’islam pour Justin Bieber (vidéo)