Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Julien Dray confirme un voyage de Ségolène Royal au Proche-Orient

| Mercredi 29 Novembre 2006 à 16:27

           


Mercredi, le porte-parole de Ségolène Royal a confirmé que la candidate socialiste se rendra "dans les jours qui viennent au Liban, en Israël et en Palestine" pour "un voyage politique de prise de contact".

"Elle sera, je pense, dans les jours qui viennent au Liban, en Israël et en Palestine", a confirmé Julien Dray sur Europe-1.

Ségolène Royal "a décidé justement d'aller prendre les contacts nécessaire préalables pour pouvoir, si elle est élue présidente, intervenir directement" dans cette région qui est "au coeur des problèmes du monde" et où "la paix est menacée".

Pour intervenir dans la région, "il faut avoir les contacts personnels, il faut connaître les choses" et donc, la candidate socialiste souhaite entreprendre "un voyage politique de prise de contacts", a expliqué son porte-parole.

Ségolène Royal souhaite aussi répondre par les actes à ceux qui soulignaient son manque d'expérience sur la scène internationale. "Elle répond et elle commence par le plus difficile", a lancé Julien Dray.

Il a expliqué que la candidate "va au Liban parce que la famille (du ministre libanais assassiné Pierre) Gemayel lui avait demandé de venir" et en raison de "l'instabilité dans laquelle se trouve ce pays". "Elle va après en Palestine parce que c'est la volonté de dialoguer avec les Palestiniens pour trouver une solution à la situation actuelle et de dialoguer aussi avec les Israéliens".




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !