Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Jugé en correctionnelle pour avoir frappé un gynécologue

| Vendredi 20 Octobre 2006 à 15:43

           


Un homme de confession musulmane présenté est accusé d'avoir agressé un gynécologue-obstétricien qui soignait sa femme en septembre dernier à l'hôpital Robert-Debré à Paris comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Paris le 24 janvier 2007, a-t-on appris vendredi de sources judiciaires.

L'Assistance-publique des Hôpitaux de Paris et le Collège national des gynécologues et obstétriciens français vont se constituer partie civile.

Un soir de garde, en septembre dernier, le Pr Jean-François Oury, chef du service de gynécologie-obstétrique de l'hôpital Robert-Debré (XIXe arrondissement), a été agressé physiquement par un homme de confession mulsumane, alors qu'il donnait de soins à sa femme, accuse le Collège dans un communiqué.

"On m'a signalé à plusieurs reprises dans d'autres hôpitaux des altercations où il a fallu faire venir des vigiles pour faire partir le mari de patientes", a affirmé vendredi sur RTL le Pr Jacques Lansac, président du Collège, mais "c'est la première fois qu'un médecin se fait gifler par le mari d'un patiente à qui il devait porter des soins".




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !