Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Jean-Luc Delarue enterré dans le carré musulman de Thiais

Rédigé par La Rédaction | Mardi 25 Septembre 2012



Le grand public croyait Jean-Luc Delarue inhumé au cimetière du Père Lachaise, à Paris. L’animateur-producteur star du petit écran, décédé fin août à l'âge de 48 ans, est en fait enterré au cimetière de Thiais, dans le Val-de-Marne.

Sa sépulture est située dans une division du cimetière où sont regroupés des caveaux de familles musulmanes, a indiqué une source municipale, en prenant le soin de préciser qu'il n'existait pas officiellement de « carré musulman » au cimetière laïc de Thiais. Cette partie du cimetière n'est donc pas réservée uniquement à des défunts de confession musulmane.

Cette information vient tout de même apporter du crédit aux propos du père de l'animateur défunt, Jean-Claude Delarue, qui est sorti de sa réserve le 19 septembre pour dénoncer le fait qu’il n’avait pas été invité à l’inhumation de son fils. Il avait notamment déclaré que son fils s'était probablement converti à l'islam à la suite de son mariage en mai 2012 et qu'il avait été enterré dans le carré musulman d'un cimetière de la région parisienne.

Anissa Delarue, la veuve de l’animateur, avait immédiatement démenti la conversion de son mari à l'islam et affirmé qu'il avait été inhumé au cimetière du Père Lachaise le 29 août. Le conflit est désormais ouvert entre le père et la veuve de Jean-Luc Delarue.

Lire aussi :
Jean-Luc Delarue converti à l’islam avant sa mort ?
Mort de Jean-Luc Delarue