Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

Israël: victoire de Kadima

| Mercredi 29 Mars 2006



Après le décompte de 99,7% des votes, le parti centriste du Premier ministre intérimaire Ehoud Olmert, Kadima, obtient une victoire étriquée avec seulement 28 sièges sur les 120 sièges que compte la Knesset, a annoncé la Commission électorale jeudi matin.
En deuxième position, le Parti travailliste d'Amir Peretz obtient 20 sièges. Le Likoud connaît quant à lui une déroute historique en arrivant en cinquième position, avec seulement 11 sièges.
Le parti Shas (ultra-orthodoxe) obtient 13 sièges, Israël Beitenou (le parti de l'immigration russe) 12, devant le Parti national religieux associé à l'Union nationale (9 sièges), le parti des Retraités (huit sièges), le parti du Judaïsme unifié de la Torah (ashkénaze, six sièges) et le Meretz (gauche, quatre sièges).
Les trois partis arabes obtiennent au total dix sièges.
La Commission électorale israélienne a annoncé jeudi matin que les résultats définitifs du scrutin ne seront annoncés que vendredi, les autorités devant encore compter les suffrages des soldats et des électeurs ayant voté hors de leur circonscription.