Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Irak: Al-Qaïda menace de riposter

| Lundi 12 Juin 2006 à 09:16

           


Le ministre irakien de la Défense a affiché dimanche la détermination de l'armée à s'attaquer, avec les autres services de sécurité, aux "terroristes", tandis qu'Al-Qaïda en Irak a menacé de lancer des opérations pour venger son chef Abou Moussab al-Zarqaoui, tué mercredi. Le groupe a affirmé avoir décidé de "préparer, en coordination avec les autres composantes du Conseil choura (consultatif) des moujahidine, de grandes opérations de nature à ébranler l'ennemi", dans un communiqué sur un site islamiste.

La décision a été prise par "le conseil choura de l'Organisation d'al-Qaïda en Mésopotamie (...) après la mort en martyr de l'émir Abou Moussab al-Zarqaoui", selon ce texte. L'armée américaine a annoncé avoir achevé l'autopsie du corps du terroriste tué dans un raid aérien américain au nord de Bagdad. "L'autopsie a été faite et nous attendons ses résultats", a déclaré l'un de ses porte-parole, le commandant William Wilhoite.

Le porte-parole de la Force multinationale, le général William Caldwell, a indiqué samedi que l'autopsie était destinée à connaître les causes exactes de la mort du chef terroriste qui a survécu quelques instants au raid aérien. Le ministre irakien de la Défense, Abdel Kader Mohammed Jassem a souligné que "les forces armées allaient se lancer, en collaboration avec les autres services de sécurité, dans une traque aux terroristes dans leurs repaires dans le cadre d'un plan qui sera appliqué incessamment".




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !