Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

'Intenses recherches'

| Mardi 12 Février 2008



Les forces de sécurité irakiennes ont lancé "d'intenses recherches" pour retrouver deux journalistes de la chaîne américaine CBS enlevés dimanche à Bassorah (sud), a indiqué mardi le porte-parole du ministère de l'Intérieur, le général Abdel Karim Khalaf.

"D'intenses recherches ont été lancées pour retrouver les journalistes", a déclaré à Bagdad le général Khalaf. "Ce sont des journalistes qui font leur travail et leurs ravisseurs sont des criminels qui seront punis", a ajouté le porte-parole.

La police s'est notamment déployée autour de l'hôtel où les deux employés de CBS ont été enlevés dimanche par des hommes armés.

L'armée du Mahdi, puissante milice de Moqtada Sadr, a condamné le rapt dans un communiqué.
A New York, un communiqué de la chaîne avait annoncé lundi que "deux journalistes travaillant pour CBS News à Bassorah sont portés disparus". Le communiqué ne précise pas la nationalité des disparus.

"Tous les efforts sont en cours pour les retrouver et tant que nous n'avons pas davantage de détails, nous demandons de ne pas faire de spéculations sur l'identité des personnes concernées", ajoute le communiqué.

Dans un communiqué diffusé en boucle sur la chaîne de télévision al-Hourrah, l'association des journalistes irakiens a appelé les kidnappeurs à libérer les deux employés de CBS.




Loading