Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Gwendal Rouillard, nouveau président de l’IRIS

Rédigé par La Rédaction | Mardi 11 Décembre 2012



Le député PS de Lorient, Gwendal Rouillard, secrétaire de la commission de la Défense nationale et des forces armées à l'Assemblée nationale, a été élu président de l'Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS), dont le directeur reste Pascal Boniface.

La décision a été prise à l'unanimité du conseil d'administration le 6 décembre et entérinée le 10 décembre par l'assemblée générale de l’IRIS, informe l’institution.

Gwendal Rouillard succède à Jacques Boyon, ancien secrétaire d’Etat à la défense, « auquel l’Institut rend hommage pour les sept années passées à la tête du conseil d’administration ». Il reste néanmoins membre du CA.

Arrivés à échéance, les mandats de Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires étrangères et vice-président de l’IRIS, Marc-Antoine Jamet, secrétaire général de LVMH, Michel Barnier, Commissaire européen au Marché intérieur et aux Services, et Bernard de la Villardière, journaliste et producteur, ont été reconduits. Le CA de l’IRIS accueille également en son sein un nouveau membre : Roselyne Bachelot, ancienne ministre de la Santé et des Sports.




Loading