Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Grippe aviaire confirmée

| Jeudi 5 Juillet 2007



Le ministère de l'Agriculture a annoncé jeudi dans un communiqué que le virus de la grippe aviaire H5N1 hautement pathogène est bien à l'origine du décès de trois cygnes trouvés morts sur un étang de la commune d'Assenoncourt (Moselle).

"Le laboratoire national de référence de l'Agence française de santé sanitaire des animaux (AFSSA) a confirmé la présence du virus H5N1 hautement pathogène sur les trois cygnes trouvés morts sur un étang de la commune d'Assenoncourt (Moselle)", indique le communiqué.

"Les mesures prises dès le 3 juillet 2007 dans la zone concernée, avec la délimitation d'une zone de contrôle et d'une zone d'observation autour de l'étang, sont donc maintenues", ajoute le le ministère.

Michel Barnier, ministre de l'Agriculture, a décidé de mettre en place "les mesures de prévention du risque correspondant au passage du niveau modéré au niveau élevé, conformément aux dispositions réglementaires". Ces mesures s'appliquent sur l'ensemble du territoire métropolitain, précise le communiqué.




Loading