Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Gilad Shalit bientôt libéré

| Samedi 7 Avril 2007



Vendredi, le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a affirmé, dans un entretien accordé à Gaza à la chaîne de télévision France-24, que le soldat israélien Gilad Shalit, détenu depuis dix mois, serait bientôt libéré.

Mahmoud Abbas précise que Gilad Shalit "sera libéré sous peu". "Nous entreprenons des efforts pour la libération de Shalit" et "ces efforts vont bientôt aboutir", dit-il. "Il ne peut pas rester tout ce temps emprisonné."

"En même temps, nous disons aux Israéliens qu'il faut libérer les prisonniers palestiniens", poursuit le président palestinien, relevant toutefois que "ceci ne dépend pas de cela".

S'agissant du processus de paix avec Israël, M. Abbas se déclare "prêt à tous types de négociations, secrètes, publiques ou autres". "Ce qui compte, c'est de commencer les négociations", affirme-t-il. "A Oslo, nous avons commencé des négociations secrètes qui ont duré huit mois, et nous sommes arrivés à un accord. On peut arriver dans trois ou quatre mois, l'important, c'est de commencer."