Connectez-vous S'inscrire
Rss
YouTube
Instagram
Google+
Twitter
Facebook
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité







Sur le vif

Fusillade à Gaza

| Lundi 5 Mars 2007



Lundi, une fusillade a éclaté à Gaza entre des partisans du gouvernement du Hamas et des hommes de la sécurité fidèles au Fatah du président palestinien, selon des responsables de la sécurité. C'est l'incident le plus grave depuis l'accord du 8 février sur la formation d'un exécutif comprenant des membres des deux factions.

L'accrochage aurait été provoqué par une dispute pour le contrôle d'un site d'entraînement. Les forces de sécurité ont voulu faire partir les miliciens, qui ont répondu qu'ils prenaient leurs ordres du ministère de l'Intérieur, contrôlé par le Hamas, d'après les mêmes sources. Aucun blessé n'a été signalé.

Par ailleurs, des individus non identifiés ont tiré sur la maison et la voiture d'un haut responsable de la sécurité ayant eu maille à partir avec le Hamas par le passé, a-t-on ajouté. Un poste de police a également été la cible de coups de feu.

Pendant ce temps, les négociateurs du Hamas et du Fatah discutaient de la composition du futur gouvernement d'unité nationale, destiné à mettre fin à des mois d'affrontements meurtriers entre les deux groupes. Le Premier ministre Ismaïl Haniyeh, a estimé qu'il faudrait encore plusieurs jours pour y arriver. "Le gouvernement palestinien ne bouclera pas les négociations ni ne sera annoncé avant la fin de la semaine prochaine", a-t-il dit.

Selon les termes de l'accord conclu à La Mecque, il dispose encore de deux semaines pour mener à bien cette tâche.




Loading