Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

France: Création d'un nouveau mouvement musulman le RMF

| Dimanche 18 Juin 2006 à 22:26

           


Un nouveau mouvement musulman, le Rassemblement des musulmans de France (RMF), a tenu samedi ses premières assises à Paris qui ont rassemblé environ 200 responsables de mosquées et associations, a-t-on appris dimanche auprès de ses responsables.

Cette initiative se veut "complémentaire et non concurrente" du Conseil français du culte musulman (CFCM), a assuré l'un des responsables du RMF, le président du Conseil régional du culte musulman (CRCM) Ile-de-France-Est Anouar Kbibech.

Le RMF explique dans un communiqué qu'il veut "faire émerger une nouvelle référence représentative de l'islam de France, complémentaire par rapport aux fédérations et institutions existantes, et soucieuse de répondre aux besoins des musulmans de France qui restent toujours en attente".

Le RMF affirme sa volonté "de contribuer à faire émerger un islam modéré, tolérant et respectueux des lois de la République, un islam du juste milieu".

Présidé par Taoufiq Sebti, président du CRCM Ile-de-France-Ouest, le RMF a décidé de se structurer dans sept régions de France avec la tenue d'assises régionales.

Les participants aux assises ont également approuvé la création de départements spécialisés dont "formation des imams", "enseignement", "activités pour jeunes", "activités culturelles" etc.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !