Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Football : l’affaire Kamel Chafni fait grand bruit

Rédigé par La Rédaction | Mardi 20 Décembre 2011



Le match Auxerre-Brest qui s’est tenu samedi 19 décembre a été houleux. Le joueur d'Auxerre Kamel Chafni, qui a été expulsé du terrain lors de la 55e minute de jeu après deux cartons jaunes, accuse un arbitre assistant de propos racistes à son égard. « Dégage l’Arabe ! », lui aurait-il dit lorsque le joueur est allé le voir pour des faits de jeu.

Johann Perruaux, l'arbitre mis en cause « nie formellement tout propos à caractère raciste », dans un communiqué transmis lundi par le syndicat d'arbitres SAFE.

« Je tiens à la disposition de la justice, que M. Chafni a indiqué qu'il allait saisir, l'intégralité des pièces en ma possession », ajoute M. Perruaux Les arbitres étant équipés d'oreillettes, il s'agit, selon le SAFE, des enregistrements sonores de l'échange entre les deux individus. « J'ai demandé à mes conseils de faire le nécessaire pour qu'une plainte pour diffamation puisse être déposée », poursuit-il.

De son côté, l’international marocain de 29 ans n'avait pas encore déposé plainte au pénal à ce jour comme il l'avait annoncé dès samedi après son exclusion. Mais le joueur a indiqué, lundi sur France Bleu Auxerre, qu'il ne fera « pas machine arrière même si je dois me retrouver tout seul », assurant tout de même avoir le soutien du club. « J'attends des excuses publiques et des sanctions de la part de la Ligue », a souhaité Kamel Chafni.

Lire aussi :
Anelka signe un contrat en or à Shanghai
Le Conseil de l'Europe, moteur de l'action en faveur de la diversité des médias




Loading










Votre agenda