Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Football : des lacets multicolores pour soutenir la diversité

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 17 Octobre 2014



Dans le cadre de la semaine du FARE (Football Against Racism in Europe - Le football contre le racisme en Europe), les joueurs professionnels de Ligue 1 et de Ligue 2 porteront du 17 au 19 octobre des lacets multicolores pendant leurs matchs pour marquer leur soutien à l’opération « Fiers de nos différences ».

C’est la Ligue de football professionnel (LFP) qui a invité les joueurs à colorer leurs chaussures. « C’est une très belle opération, pour valoriser le respect des différences, la fraternité, qui se matérialise par ces lacets arc-en-ciel. Les joueurs vont tous porter ça parce que nous sommes fiers de nos différences, qu’on soit Blanc, Noir, homo, hétéro, juif, musulman », avait expliqué le président de la LFP, Frédéric Thiriez, lors de la présentation de l’opération fin septembre.

Le clip « Fiers de nos différences » sera diffusé dans tous les stades, et à Paris, l’affiche de la campagne sera affichée dans 330 établissements sportifs (stades, gymnases...).

Le grand public peut aussi soutenir l’opération en achetant les lacets multicolores via une plateforme mise en place par FondaCtion du football. Les fonds récoltés par l’association permettent d’aider les clubs amateurs à mener des initiatives sociales et citoyennes en faveur de la diversité et de l’égalité des chances.