Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Floride : 15 ans de prison pour un vandale qui a mis du bacon dans une mosquée

Rédigé par | Vendredi 8 Décembre 2017



Une sentence qui se veut exemplaire. Aux Etats-Unis, un homme a été condamné, mardi 5 décembre, à 15 ans de prison pour avoir vandalisé et profané une mosquée de Titusville, en Floride.

Michael Wolfe, 37 ans, avait, le jour de l'an 2016, cassé les fenêtres, les lumières ainsi que plusieurs caméras de sécurité avec une machette. Il avait ensuite quitté la mosquée en laissant du bacon sur les lieux de son forfait.

Arrêté peu après grâce à des images de vidéosurveillance, la charge de crime de haine visant les musulmans a été retenue contre Michael Wolfe, rapporte Florida Today, le porc étant souvent utilisé pour s'affirmer contre les musulmans.

Après avoir plaidé coupable, l'homme, qui a un passé criminel, a été condamné à 15 ans de prison suivi de 15 ans de mise à l'épreuve, avec l'interdiction pour lui de s'approcher du lieu de culte.

Les motivations de son crime n'ont pas été dévoilées. Les responsables de la mosquée, qui accueille une cinquantaine de fidèles, espèrent que cette condamnation dissuadera des racistes de passer à l'acte.

Lire aussi :
Floride : des juifs mobilisés pour financer les réparations d’une mosquée incendiée


Rédactrice en chef de Saphirnews En savoir plus sur cet auteur