Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Fichage des musulmans à Béziers : des poursuites contre Ménard, veut le CFCM

Rédigé par La Rédaction | Mardi 5 Mai 2015



Fichage des musulmans à Béziers : des poursuites contre Ménard, veut le CFCM
Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit sur l’affaire du fichage d’enfants supposés musulmans par leurs prénoms à Béziers. Il dénonce, mardi 5 mai, « les agissements délictueux de Robert Ménard qui a reconnu avoir fiché les écoliers de Béziers en fonction de leur appartenance musulmane », une pratique interdite par la loi que l’instance présente comme « une nouvelle forme islamophobe prônée par ce maire ».

« Le CFCM demande aux autorités judiciaires de prendre les mesures qui s'imposent pour poursuivre Robert Ménard » et « se réserve le droit de saisir les juridictions compétentes à l'effet de poursuivre pénalement » le maire pour discrimination.

« Ces statistiques rappellent de très mauvais souvenirs à notre nation qui doit s'élever contre de tels comportements et condamner les propos et actes islamophobe qui se multiplient de manière scandaleuse », ajoute le CFCM qui « rappelle instamment aux responsables politiques leurs devoirs envers tous les citoyens, quelque soit leur confession et leur appartenance ethnique ».

Lire aussi :
Fichage des musulmans à Béziers: « Ménard fait un bras d'honneur à la loi française »
Détecter le musulman par le prénom : Robert Ménard assume le fichage puis rétropédale