Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité


 


Sur le vif

Etudiants étrangers : la taxe de leur titre de séjour augmentée de 600 %

Rédigé par La Rédaction | Lundi 2 Janvier 2012 à 02:36

           


Les étudiants étrangers devront payer très cher leur présence en France. Le gouvernement a décidé de rehausser la taxe sur leur renouvellement du titre de séjour de plus... de 600 %. Cette nouvelle mesure, qui s’ajoute à la très controversée circulaire du 31 mai du ministère de l’Intérieur, a été adoptée le 28 décembre dans le cadre de la loi de finances 2012.

Le renouvellement d'un titre de séjour étudiant, gratuit avant décembre 2008, était jusque là soumis à une taxe comprise entre 55 et 70 euros. Dès le 1er janvier 2012, la taxe variera entre 200 et 385 euros. A cela s'ajoute une nouvelle contribution de 110 euros, payable dès le dépôt de la demande et non remboursable... même en cas de refus du visa.

Cette manœuvre politicienne, qui vise à réduire encore plus l’immigration professionnelle, s’ajoute également à une récente mesure, entrée en vigueur avec le décret du 6 septembre dernier qui oblige les étudiants étrangers à justifier de 615 euros de ressources (contre 410 euros auparavant) pour obtenir leur visa.

Les étudiants étrangers n’ont pas fini d'encaisser les coups du gouvernement Sarkozy. L’attractivité et l'image de la France devraient très vite en prendre un sacré coup.

Lire aussi :
Etudiants étrangers : Guéant fait marche arrière
Les étudiants étrangers, nouvelles victimes de la politique d’immigration
Etudiants étrangers : le fondateur du Collectif du 31 mai est rentré au Maroc.
Immigration : Guéant flatte l'aile extrême de l'UMP