Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Etats-Unis: pas de visa aux journalistes accompagnant Ahmadinejad

| Mercredi 20 Septembre 2006 à 12:55

           


Les journalistes devant accompagner le président iranien Mahmoud Ahmadinejad à New York pour l'Assemblée générale des Nations unies se sont vu refuser un visa d'entrée aux Etats-Unis, selon la télévision publique iranienne.

"Les Etats-Unis ont interdit à quinze journalistes accompagnant le président d'entrer aux Etats-Unis", a dit mardi la télévision, selon laquelle "ce n'est pas la première fois que les Etats-Unis manquent à leurs obligations à l'égard des Nations unies".

Un porte-parole de la diplomatie iranienne, Mohammad Ali Hosseini, a "critiqué fermement l'abus par les Etats-Unis de sa fonction d'hôte des Nations unies et de l'instrument des visas", selon les médias iraniens.

"En limitant le nombre de responsables du gouvernement, les Etats-Unis ont affaibli dans les faits les Nations unies ", a-t-il encore dit.

Le ministère iranien de la Culture et de la guidance islamique, qui supervise la presse, a averti que Téhéran pourrait riposter à "ce geste inapproprié et anti-culturel", selon l'agence Irna.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !