Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Erdogan a quitté l'hôpital

| Mercredi 18 Octobre 2006 à 00:31

           


Mardi, le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a quitté l'hôpital, neuf heures après y avoir été admis après une brusque baisse du taux de glucose dans le sang et se trouvait dans un état stable, ont annoncé des responsables.

Selon le docteur Tevfik Ali Kucukbas, le Premier ministre était évanoui lorsqu'il est arrivé à l'hôpital, mais était ensuite dans un état stable. Il a voulu rentrer se reposer chez lui, bien que les médecins lui aient demandé de rester à l'hôpital.

"Son état de santé est bon, il n'a pas besoin de traitement supplémentaire. Nous lui avons conseillé de manger plus souvent et de ne pas se fatiguer", a ajouté le médecin, après le départ de son célèbre patient.

Le ministre des Affaires étrangères Abdullah Gul avait auparavant expliqué que le brutal accès de faiblesse du Premier ministre a été provoqué par la conjugaison d'un travail intense et le jeûne observé pendant le mois de Ramadan.

Selon les chaînes CNN-Turk et NTV, le Premier ministre s'est trouvé mal en voiture, et s'est retrouvé brièvement coincé dans le véhicule blindé, le verrouillage en étant activé par erreur par ses gardes du corps, qui ont dû ensuite briser les vitres de la voiture pour le sortir.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !