Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Enron: l'ex-PDG condamné à plus de 24 ans de prison

| Mardi 24 Octobre 2006 à 10:05

           


Jeffrey Skilling, ancien PDG d'Enron, a été condamné lundi à 24 ans et quatre mois de prison pour son rôle dans la faillite en 2001 de cette firme de courtage en énergie, l'un des plus grands scandales financiers de l'histoire des Etats-Unis.

M. Skilling écope ainsi de la plus lourde peine rendue à ce jour par la justice américaine dans le cadre de ce scandale. Le juge Sim Lake a rejeté la demande de remise en liberté sous caution du condamné et a ordonné qu'il soit placé en confinement à domicile en attendant son transfert en prison.

Le juge Lake a suggéré que Jeffrey Skilling purge sa peine dans la prison fédérale de Butner, en Caroline du Nord. C'est le Bureau américain des prisons qui proposera une date pour l'incarcération du condamné. En attendant ce transfert, il devra rester chez lui et porter un bracelet électronique.

Quant à son co-accusé dans ce procès, Kenneth Lay, fondateur du groupe Enron, est décédé le 5 juillet dernier et les poursuites à son encontre se sont donc éteintes.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !