Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Egypte : un match de football vire au drame (vidéo)

Rédigé par | Mercredi 1 Février 2012



Triste spectacle en Egypte. Des affrontements meurtriers entre supporters des deux camps à l’issue d’un match de football à Port-Saïd, dans le nord du pays, ont fait au moins 73 morts et un millier de blessés. Le bilan devrait s’alourdir.

Ces rixes se sont déroulées mercredi 1er février lors de la 17e journée du championnat opposant Al-Ahly, un des meilleurs clubs d’Egypte, à Al-Masry, l'équipe locale qui a fait subir une défaite - la première du championnat - à ses adversaires (3-1).

L’arbitre a tout juste sifflé la fin du match lorsque des centaines de supporters d'Al-Masry auraient envahi le terrain et auraient commencé à lancer des pierres et des bouteilles contre les supporters adverses, déclenchant ainsi les violences. Cet épisode a été diffusé en direct par la télévision égyptienne.

La mobilisation des forces de l’ordre n’a pas permis de contrôler la situation. « C'est malheureux et profondément affligeant. Il s'agit de la plus grande catastrophe de l'histoire du football égyptien », a déclaré le vice-ministre égyptien de la Santé Hecham Cheïha.

Les Frères musulmans ont accusé pour leur part les partisans de Moubarak d'être responsables des violences.

Lire aussi :
Egypte : les Frères musulmans remportent près de 50 % des sièges de députés


Rédactrice en chef de Saphirnews En savoir plus sur cet auteur