Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Egypte: les Frères musulmans annoncent leur boycott des municipales

| Lundi 7 Avril 2008



Les Frères musulmans, principal groupe d'opposition en Egypte, ont annoncé lundi à l'AFP qu'ils boycotteraient les élections municipales de mardi après la quasi élimination de leurs candidats. "Nous appelons le peuple égyptien à boycotter les élections municipales car le pouvoir fait fi de la justice", a déclaré le numéro deux de la confrérie islamique, Mohammed Habib.
"Nous nous engageons à boycotter" le scrutin, a-t-il ajouté.
M. Habib avait affirmé jeudi que seulement 20 candidats des Frères musulmans, sur les 498 retenus initialement par une commission électorale, pourraient participer aux élections, le régime craignant qu'ils ne réitèrent leur succès de 2005.
Les Frères musulmans avaient alors effectué une poussée historique en remportant, avec 88 députés élus, un cinquième des sièges du Parlement lors des législatives.
Leurs candidats s'étaient présentés sous l'étiquette d'indépendants, restant un mouvement interdit bien que relativement tolérée. Les Frères Musulmans avaient été quasiment écartés des élections sénatoriales qui avaient immédiatement suivie les législatives.




Loading