Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Egypte : la Constitution adoptée, le pays divisé

Rédigé par La Rédaction | Lundi 24 Décembre 2012



64 % des électeurs égyptiens ont approuvé le projet de Constitution des Frères musulmans lors du référendum qui s'est tenu en deux phases, le 15 et le 22 décembre.

Cependant, le taux de participation global au vote avoisinerait les 32%, selon les Frères musulmans. Les résultats officiels sont attendus lundi 24 décembre.

« Le peuple égyptien continue sa marche vers la finalisation de la construction d'un Etat démocratique moderne, après avoir tourné la page de l'oppression », s'est félicité dans un communiqué le Parti de la Liberté et de la Justice (PLJ), la branche politique des Frères musulmans. Des élections législatives devraient se tenir dans les deux mois suivant l'adoption de la Constitution.

Le Front du salut national (FSN), le principal groupe d'opposition, a contesté les résultats, dénonçant des fraudes mais également le faible taux de participation. Il va faire appel du résultat du référendum.

L'adoption du projet de Constitution ne va pas mettre fin à la crise politique qui secoue l'Egypte depuis des semaines. Le pays reste plus divisée que jamais.

Lire aussi :
Egypte : le peuple dit oui à la Constitution selon les Frères musulmans
Egypte : Morsi annule un décret contesté, l’opposition insatisfaite




Loading