Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Edouard Balladur demande à Ségolène Royal de clarifier ses positions

| Jeudi 7 Décembre 2006 à 13:11

           


Mercredi, l'ancien Premier ministre Edouard Balladur a souhaité que Ségolène Royal, candidate socialiste à la présidentielle, "clarifie" ses positions sur les problèmes du Proche-Orient.

"On est un peu dans le brouillard" après le voyage de Ségolène Royal dans la région, a commenté Edouard Balladur sur LCI. Pour lui, "on ne sait pas très bien ce qu'elle a voulu dire", notamment au sujet du survol du territoire libanais par l'aviation israélienne ou la construction du mur de sécurité entre Israël et les territoires palestiniens.

"On a eu le sentiment qu'elle disait à chacun de ses interlocuteurs ce qui lui faisait plaisir", a accusé Edouard Balladur, qui pense au contraire qu'"en matière diplomatique, il faut tenir le même langage à tous ses interlocuteurs".

"Il serait souhaitable que, maintenant, elle clarifie les choses et qu'elle dise clairement, en répondant à des questions claires, quelle est la position du candidat socialiste sur ces problèmes de l'avenir de la relation" entre les Israéliens, les Palestiniens et les Libanais, a souhaité le président de la commission des affaires étrangères de l'Assemblée nationale.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !