Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

'Economie de la connaissance'

| Jeudi 3 Avril 2008



Le Secrétaire général de l'Organisation de la conférence islamique (OCI), le Professeur Ekmeleddin Ihsanoglu a participé à la session inaugurale de la 13e réunion du Comité permanent de coopération scientifique et technologique (COMSTECH) de l'OCI, qui s'est tenue à Islamabad mardi 1er avril.

Dans son discours, M. Ihsanoglu a appelé les pays arabo-musulmans à "mettre en commun leurs ressources, à partager leur expertise et à travailler ensemble pour améliorer les conditions de la Oummah islamique". "Nous devrions également continuer à nous appuyer sur la volonté collective et l'action conjointe des Etats membres de l'OCI", a encore déclaré le secrétaire général de l'Organisation, avant d'ajouter : "Nous n'avons d'autre choix que d'acquérir des technologies de pointe et ainsi d'ouvrir la voie à une économie plus dynamique, à savoir l'économie de la connaissance."

M. Ihsanoglu a insisté sur la nécessité pour les Etats membres de l'OCI d'allouer des budgets additionnels dans le domaine de la recherche et du développement.

Et afin d'éviter une dépendance excessive envers les pays développés, le secrétaire général a indiqué que les états membres devraient se concentrer davantage sur l'éducation et la formation dans les domaines des sciences et des technologies.




Loading