Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Droit au logement: Sarkozy veut exclure les sans-papiers

| Jeudi 11 Janvier 2007



Jeudi, Nicolas Sarkozy a souhaité que les sans-papiers et une partie des immigrés en situation régulière n'aient pas accès au droit au logement opposable qui va être mis en place par le gouvernement.

"Le droit opposable au logement ne doit pas être reconnu à tous les étrangers présents en France", a déclaré le ministre de l'Intérieur et candidat à l'élection présidentielle lors d'une conférence de presse.

"Il va de soi que les sans-papiers ne doivent pas y avoir accès. Je ne souhaite pas non plus que tous les étrangers en situation régulière y aient droit", a poursuivi M. Sarkozy.

"Pour moi, seuls les étrangers parfaitement intégrés, titulaires d'une carte de résident de 10 ans, auraient vocation à bénéficier du droit au logement opposable au même titre que les Français", a expliqué le ministre de l'Intérieur.

Le gouvernement doit mettre en place le droit opposable au logement par un projet de loi qui sera examiné mercredi prochain par le conseil des ministres et voté en principe par le Parlement avant l'élection présidentielle.





Loading