Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Drame de Toulouse : le grand rabbin de France appelle les « musulmans modérés » à manifester

Rédigé par La Rédaction | Mardi 3 Avril 2012



Le grand rabbin de France, Gilles Bernheim, souhaite organiser une manifestation à Paris, associant juifs et « musulmans modérés », en mémoire aux victimes des tueries de Toulouse et Montauban. Une marche silencieuse avait déjà eu lieu à Toulouse, le 25 mars dernier, en présence du grand rabbin, mais aussi du médiatique imam de Drancy, Hassan Chalghoumi, proche de Gilles Bernheim.

La manifestation devrait se dérouler de République à Bastille à une date pas encore connue, mais en présence des « communautés juives et musulmanes », pour véhiculer un message « partout dans le monde », a souhaité le grand rabbin.

Le président du CFCM, Mohammed Moussaoui avait déjà souligné ses difficultés à organiser une telle manifestation, à l’heure où le « CFCM est en pleine restructuration » et où le risque d’être « instrumentalisé politiquement » est fort.
« Le Conseil français du culte musulman (CFCM) s'est parfaitement démarqué des courants islamiques intégristes meurtriers pour dire : « ce n'est pas l'islam » », a souligné Gilles Bernheim.

Lire aussi :
Casse-tête autour du corps de Mohamed Merah
Mohamed Merah, la conséquence d’une « immigration incontrôlée » selon le FN
Le père de Mohamed Merah veut porter plainte contre la France
Après Toulouse, la sécurité n’est pas la priorité des Français
Après Toulouse, Marine Le Pen en profite pour charger « l'islam radical »




Loading