Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Deux enfants recherchés

| Mardi 19 Décembre 2006



La mère de deux enfants, pensionnaires d'un foyer de Seine-et-Marne, disparus depuis samedi, a été placée lundi en garde à vue, a-t-on appris dans la soirée auprès du parquet de Meaux.

Les recherches menées dans la journée pour retrouver les enfants se sont révélées vaines. "La piste familiale semble privilégiée", précisent les services du procureur dans un communiqué de presse.

Placés au foyer d'Orgemont à Meaux (Seine-et-Marne) par un juge des enfants dans le cadre d'une procédure d'assistance éducative, Cassandra, neuf ans, et Vincent, onze ans, ont disparu samedi en début de soirée. Quelques heures plus tôt, ils avaient manifesté le désir de rejoindre leur famille domiciliée dans le département. Lors de leur disparition, l'aîné qui mesure 1,55m, était vêtu d'un jean, d'un pull blanc et portait des baskets. Sa soeur, qui mesure 1,30m, portait un jean et un sweat beige à capuche.

"Cela ressemble à une fugue", a-t-on indiqué de source policière. Deux mineurs correspondant au signalement diffusé aux effectifs de police ont été aperçus dimanche dans un village proche de Meaux.

Saisis dans le cadre d'une enquête de flagrance ouverte du chef de "soustraction de mineurs de quinze ans", le commissariat de Meaux et la Sûreté départementale sont chargés de l'enquête.

Les photos des enfants ont été communiquées aux médias. Un numéro de téléphone (01.60.23.32.17) est également à la disposition de toute personne pouvant donner des informations sur cette disparition.




Loading