Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Des testicules de chameaux à mâcher en vente au Maroc

Rédigé par La Rédaction | Lundi 23 Juin 2014



Des testicules de chameaux à mâcher en vente au Maroc
Déjà à l’origine d’une polémique au Royaume-Uni, les « camel balls », des chewing-gum en forme de testicule de chameau, sont désormais commercialisés au Maroc. Les points de vente sont encore peu nombreux mais la polémique pourrait pointer le bout de son nez.

Marron, de forme ovoïde, le chewing-gum en question, commercialisé par la marque espagnole Fini, est rempli d’un liquide rouge. L’emballage du produit, particulièrement explicite, met en avant la partie de l’anatomie du chameau d’où le chewing-gum tire son nom, sous la forme d’un dessin humoristique.

Conçu pour faire fureur dans les cours de récréation outre-Manche, le produit a suscité la controverse auprès de certains parents britanniques. La mère d’une fillette de 7 ans, notamment, s’était épanchée dans les médias sur le sujet. Le directeur de Fini Sweets UK avait déclaré « comprendre » la réaction de la parente mais avait qualifié la mise en vente des camel balls de « petite blague ».

Rien de tel encore au Maroc mais la réaction des autorités est attendue, selon le site Yabiladi. Selon nos constatations, les internautes semblent plus amusés et enclins à faire des jeux de mots qu’ils ne se sont montrés choqués par la friandise, qui pourrait bien passer inaperçue tant elle est si peu commercialisée.

Lire aussi:
Sex-shop halal : un géant à la conquête de La Mecque