Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Des sans-papiers expulsés d'un parking

| Mardi 3 Juillet 2007



Mardi matin, les forces de l'ordre ont fait évacuer le parking du Buffalo Grill de Viry-Châtillon (Essonne), occupé depuis le 8 juin par plusieurs dizaines de salariés sans-papiers démissionnaires, licenciés ou en grève, a-t-on appris auprès de la CGT et de la préfecture.

L'expulsion, qui a eu lieu mardi à 6H00, s'est déroulée "sans incidents", a expliqué à l'AFP le secrétaire général de l'union départementale de la CGT Marc Roumejon.

Selon M. Roumejon, une soixantaine de sans-papiers étaient présents, ont quitté le parking, sur lequel une vingtaine de policiers ont pris place, tandis qu'une compagnie de CRS était postée dans la rue.

Une réunion entre les représentants des sans-papiers, et la direction de Buffalo Grill doit se tenir mardi à la préfecture à 16H30.

Une conférence de presse des sans-papiers doit avoir lieu devant la préfecture à l'issue de cette réunion, vers 18H00, selon la CGT.

Ce recours à la force publique fait suite à la demande en ce sens de Buffalo Grill, suite à l'ordonnance d'expulsion du parking rendue jeudi matin.

Le parking était occupé depuis le 8 juin par plusieurs dizaines de sans-papiers, en grève, démissionnaires ou licenciés de plusieurs restaurants, essentiellement en Ile-de-France, qui demandent leur régularisation. Ils accusent la direction de les avoir embauchés en toute connaissance de cause, ce que celle-ci dément.




Loading