Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Des milliers de musulmans rassemblés à Lille et Montpellier

Rédigé par La Rédaction | Lundi 10 Mars 2014



L’Union des organisations islamiques de France (UOIF) a vu s’organiser les 8 et 9 mars son Salon du Bourget annuel à l’échelle locale au nord et au sud du pays.

Près de Montpellier, le Parc des expositions à Pérols a fait le plein de visiteurs pour la deuxième rencontre des musulmans du Languedoc-Roussillon, lancée par l’Union des musulmans de l’Hérault (UMH), rapporte Midi Libre.

Plus de 2 000 personnes ont participé, dimanche 9 mars, à cet évènement qui avait pour thème la famille, sujet très abordé depuis 2013 depuis le débat sur le mariage et l’adoption pour tous suivi aujourd’hui par l’actuelle polémique sur la théorie du genre.

La même thématique a été abordée à Lille, lors de la 8e Rencontre annuelle des musulmans du Nord (RAMN), vendredi 7 et samedi 8 mars, chapeauté par la Ligue islamique du Nord, dirigée par Amar Lasfar, lui-même président de l'UOIF.

Des milliers de musulmans ont convergé au Lille Grand Palais pour écouter les conférenciers comme Abdelfattah Mourou, vice-président du parti tunisien Ennahdha, le sociologue Raphaël Liogier ou encore Tariq Ramadan, qui s’est par ailleurs déplacé à Montpellier le lendemain.

Lire aussi :
Lille : la Rencontre des musulmans du Nord les 7 et 8 mars
30e RAMF : quel bilan pour les musulmans de France ?
L’avenir du dialogue interreligieux assuré par la jeunesse