Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Des jouets 'dangereux' pour les enfants

| Jeudi 4 Octobre 2007



Certains des milliers de jouets contrefaits importés de Chine, saisis en fin de semaine dernière à Lyon, peuvent "être dangereux pour les enfants", a indiqué mercredi la police à Lyon, lors d'une conférence de presse.

Plusieurs milliers de consoles, poupées, écouteurs, ballons et autres jouets importés de Chine, grossièrement contrefaits ou ne répondant pas aux normes européennes, ont été saisis.

"Certains de ces jouets peuvent être dangereux pour les enfants, c'est ça le plus grave", a déclaré Marianne Charret-Lassagne, commissaire à la sûreté départementale du Rhône.

"Des analyses vont être menées pour étudier la conformité de ces jouets, mais d'ores et déjà on a remarqué que des poupées ont des objets coupants pour fixer leur cou, et certaines ont des chaussures mal fixées que les enfants peuvent enlever et donc avaler", a-t-elle détaillé.

"Des investigations sont en cours" pour savoir dans quels magasins étaient revendus les jouets de cette entreprise, a ajouté la commissaire, précisant que celle-ci avait des clients dans toute la région Rhône-Alpes, à la fois des revendeurs sur des marchés et des magasins indépendants.

Deux Chinois, gérant une petite entreprise d'import basée à Lyon, ont été placés en garde à vue et comparaîtront devant le tribunal ultérieurement.




Loading