Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Défaite des Bleus face à l'Italie

| Lundi 10 Juillet 2006 à 01:29

           


L'Italie a démontré qu'elle était bien la meilleure équipe du monde, décrochant la quatrième étoile de son histoire face à une équipe de France qui n'a jamais rendu les armes.

Les Italiens se sont imposés au terme de la séance des tirs au but (1-1 après la prolongation) dans laquelle seul David Trezeguet, remplaçant d'un soir, a manqué sa tentative.

La France voit son rêve de remporter une deuxième Coupe du monde à huit ans d'intervalle se briser tandis que celui de son plus grand joueur Zinedine Zidane s'est arrêté dans les larmes et la disgrâce.

Le capitaine français s'est fait expulser lors de la seconde mi-temps de la prolongation pour une agression sur Marco Materazzi, hors de toute action de jeu.

Zidane, pleurant sur son sort et se retirant, a rejoint les vestiaires tandis que ses coéquipiers luttaient sans faiblir jusqu'à la 120e minute.

La séance des penalties était l'épreuve de trop pour eux, à la conclusion d'un parcours totalement inimaginable il y a encore quelques semaines.

Au total, les Français pourront se dire qu'ils ont quitté ce Mondial en étant invaincus à défaut d'en être sortis victorieux.





SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !