Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Dalil Boubakeur évoque la 'très vive inquiétude' de la communauté musulmane

| Vendredi 21 Juillet 2006 à 16:57

           


Dalil Boubakeur a fait part jeudi de la "très vive inquiétude" de la communauté musulmane de France face aux "drames de guerre" que connaît à nouveau le Liban, exprimant l'espoir que les puissances "oeuvrent de toute urgence pour rétablir, par le dialogue, les conditions nécessaires à l'avènement d'une paix durable et équitable".

"Nous tenons au nom de la communauté musulmane de France à exprimer toute notre solidarité au peuple libanais et déplorons les terribles épreuves endurées par la population qui ne compte plus ses victimes innocentes", souligne-t-il dans un communiqué.

"Convaincus qu'aucune guerre ni aucune violence ne contribueront à établir une paix durable, nous joignons notre espérance et nos prières à celle des populations meurtries pour que les puissances, et en premier lieu la France, oeuvrent de toute urgence pour rétablir, par le dialogue, les conditions nécessaires à l'avènement d'une paix durable et équitable, discutée par toutes les parties en cause dans la région", ajoute Dalil Boubakeur.

A cet effet, précise-t-il, "une évocation pieuse sera faite, aujourd'hui, lors de la Grande Prière à la Mosquée de Paris".




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !