Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Cryozootech: naissance d'un autre poulain cloné

| Jeudi 13 Juillet 2006 à 01:44

           


La société française de génie génétique Cryozootech a annoncé dans un communiqué la naissance, le 2 juin à College Station au Texas (USA), d'un poulain clone d'un champion de saut d'obstacles.

La copie génétique, baptisée E.T.Cryozootech-Stallion, a été réalisée en collaboration avec l'Université du Texas. Le poulain est en "bonne santé", selon Eric Palmer, le fondateur de Cryozootech d'Evry (Essonne), interrogé au téléphone.

Le foal (cheval de moins d'un an), troisième produit cloné de la société Cryozootech, est issu des cellules de E.T., un champion du concours de saut d'obstacles (CSO), aujourd'hui âgé de 20 ans. Castré à 3 ans, il a été deux fois vainqueur de la coupe du monde et s'est révélé le détenteur du record absolu des gains en CSO.

Une biopsie avait été pratiquée sur le champion encore dans le circuit de la compétition en 2003, en collaboration avec son cavalier autrichien Hugo Simon, et congelée dans l'azote liquide à -196° afin d'être utilisable dans l'avenir.

E.T.Cryozootech-Stallion possède, selon le communiqué, exactement le même patrimoine génétique que son donneur E.T. et ne sera utilisé que comme reproducteur.





SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !