Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Cristiano Ronaldo à la rencontre d'un orphelin palestinien, victime de colons

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 16 Mars 2016



La mobilisation autour d'Ahmed Dawabcheh a permis sa rencontre avec son idole Cristiano Ronaldo.
La mobilisation autour d'Ahmed Dawabcheh a permis sa rencontre avec son idole Cristiano Ronaldo.
Ahmed Dawabcheh, accompagné de ses grands-parents s’est mis en route, mardi 15 mars, pour rejoindre Madrid et rencontrer son idole Cristiano Ronaldo.

Le 31 juillet 2015, la famille du garçonnet de 5 ans est surprise dans son sommeil par l’incendie criminel de sa maison en Cisjordanie par des terroristes israéliens. La mort de son petit frère Ali, un bébé de 18 mois, avait provoqué un émoi international.

La semaine suivante, Saad, le père succombait de ses blessures. Puis en septembre, c’est au tour de Riham, la mère de perdre la vie suite également à ses blessures. Ahmed, devenu symbole de la cruauté de la colonisation israélienne, a aujourd’hui cinq ans et se relève d’un séjour de huit mois à l’hôpital. Il porte un bonnet médical qui protège son cuir chevelu en grande partie brûlé.

Pendant plusieurs mois, les Palestiniens ont partagé sur les réseaux sociaux les images du garçon revêtu du maillot du Real Madrid. Ils ont ainsi mené campagne afin que le club madrilène accueille le jeune survivant. En janvier, le club a indiqué qu’elle réaliserait le rêve d’Ahmed.

Jibril Rajoub, le président de la Fédération palestinienne de football, a salué « une superbe initiative humaine du Real Madrid, de son administration et de Cristiano Ronaldo. Elle redonne espoir à un enfant qui a perdu toute sa famille ». « Il y a un soldat inconnu dans toute cette affaire et c'est Zinedine Zidane, que nous remercions chaleureusement », a-t-il ajouté.

En décembre, Cristiano Ronaldo avait fait un geste similaire, cette fois envers un orphelin libanais dont les parents ont été tués lors de l'attentat à Beyrouth.

Lire aussi :
Silence, on tue les bébés en Palestine !
Le père du bébé palestinien brûlé vif est mort




Loading