Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Conférence sur la lutte contre le terrorisme

| Jeudi 15 Novembre 2007



Ban Ki-moon, Secrétaire Général des Nations Unies, devait arriver hier à Tunis pour une conférence internationale de trois jours consacrée à la lutte contre le terrorisme. Ce forum non gouvernemental débute jeudi 15 novembre et refermera ses portes samedi 17, selon le ministre tunisien de la Culture Mohammed Aziz Ben Achour.

Il rassemblera des experts venus de Tunisie, d'Algérie, d'Arabie Saoudite, de Chine, d'Espagne, d'Iran, de France, du Liban, de Libye, de Russie, de Syrie et du Sénégal.

A l'ordre du jour de cette conférence, les facteurs politiques, économiques, sociaux et culturels qui encouragent le terrorisme, les stéréotypes et les préjugés qui résultent de la mauvaise connaissance de l'Islam, et la mise en place de solutions conjointes pour combattre le terrorisme.

Cette conférence, parrainée par les Nations Unie, l'Organisation de la Conférence Islamique (OCI) et l'Organisation Islamique pour l'Education, la Science et la Culture (ISESCO), coïncide avec les célébrations du 16 novembre marquant la Journée Internationale de la Tolérance.




Loading