Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

« Complices de l’islamisme » : Marianne porte plainte

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 29 Mai 2015



« Complices de l’islamisme » : Marianne porte plainte
Le dossier spécial Marianne sur les « complices de l’islamisme » a été fortement raillé à sa sortie le 22 mai, en raison notamment les accusations portées contre la radio Beur FM.

L’hebdomadaire a annoncé, jeudi 28 mai, avoir porté plainte contre X après des insultes et des « menaces de mort réitérées » sur les réseaux sociaux. « Dès le samedi 23 mai 2015, le patron de la rédaction Joseph Macé-Scaron a été alerté que des menaces de mort étaient proférées à l'encontre du journal sur les réseaux sociaux, à savoir Twitter et Facebook », indique la plainte consultée par l'AFP.

Marianne espère-t-il ainsi s'attirer un élan de sympathie à l'égard du travail mené dans son dernier numéro ? Toujours est-il que, selon le texte de la plainte, des « centaines d'insultes à caractère raciste et antisémite » et des menaces de mort dont le tweet « A quand le mitraillage de la rédaction de Marianne ? »

« Quatre mois après les attentats qui ont inspiré aux journalistes ce dossier, après la mort d'un des leurs, le dessinateur Tignous (un collaborateur de Marianne tué dans l'attaque contre Charlie Hebdo, ndlr), ces menaces résonnent douloureusement », fait-on savoir dans un communiqué.

De son côté, Beur FM n'a pas porté plainte contre l'hebdomadaire après avoir été mise en cause par le journal.

Lire aussi :
Les mauvaises plumes de Marianne contre Beur FM