Connectez-vous S'inscrire
Rss
YouTube
Instagram
Google+
Twitter
Facebook
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité







Sur le vif

Chirac au Conseil constitutionnel

| Mercredi 14 Novembre 2007



Jacques Chirac a déclaré, dans un entretien diffusé mardi soir sur France 2, qu'il assumerait ses nouvelles fonctions au Conseil constitutionnel "le plus sérieusement possible".

Interrogé sur ses nouvelles fonctions au Conseil des "Sages", dont il est membre de droit en tant qu'ancien président de la République, il déclare: "Je vais assumer ma tâche à ce sujet le plus sérieusement possible". "Ce sont souvent des sujets délicats, raison de plus pour les traiter avec délicatesse", a-t-il ajouté.

M. Chirac déclare également qu'il n'a "aucun regret". "Chacun de ceux qui ont un devoir à assumer l'assument et ensuite il y a une autre manière de servir les Français", dit-il.

"Je me sens particulièrement bien, non pas que je regrette ce que j'ai fait dans le passé, mais tout simplement parce que je suis tout à fait clair dans ma tête sur ce que je veux faire et continuer à faire", déclare M. Chirac qui s'exprimait pour la première fois à la télévision depuis l'élection de Nicolas Sarkozy à l'Elysée.

Mardi, l'ancien président de la République s'est installé dans ses bureaux de la rue Montpensier, où il a commencé à travailler pour préparer une séance plénière, où il siègera pour la première fois, jeudi. Au cours de cette séance, le Conseil des "Sages" rendra sa décision sur une saisine du Parti socialiste contestant deux articles de la loi Hortefeux sur l'immigration: le recours aux tests ADN et les statistiques ethniques.




Loading