Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Cécilia Sarkozy 'ne veut pas être bobonne'

| Mardi 14 Août 2007



Après les propos tenus par le député socialiste Pierre Moscovici à propos de Cécilia Sarkozy et concernant le fait qu'elle doive rendre des comptes lorsqu"elle est en mission pour le Président de la République, le Secrétaire d'état à la Fonction Publique André Santini contre-attaque sur RTL en estimant que l'épouse du chef de l'Etat "ne veut pas être bobonne".

"Vous trouvez normal qu'on reproche à quelqu'un d'avoir libéré cinq femmes et un homme, un médecin, qui étaient dans des prisons libyennes depuis huit ans ?" a lancé André Santini, poursuivant : "Cécilia est une femme très moderne, indépendante. Je suis toujours surpris de l'image qu'elle a chez les femmes, qui disent: 'elle a raison, elle ne veut pas être bobonne, elle ne veut pas faire le yucca, le caoutchouc, elle veut pas être là quand on sonne', et bien c'est très bien. [...] M. Moscovici, qui vit comme tous les socialistes dans le siècle précédent, n'a pas encore actualisé ses neurones".

Pour le député socialiste Pierre Moscovici, "quand elle [Cécilia Sarkozy, ndlr] joue un rôle public, chaque fois qu'elle devient ou deviendra émissaire du chef de l'Etat en tant que tel, elle doit comme tout représentant officiel rendre des comptes", car "nous ne sommes plus dans la sphère privée mais dans la sphère publique".




Loading