Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Caricatures: ouverture du procès de 'Charlie Hebdo'

| Mercredi 7 Février 2007



Ce matin s'est ouvert, devant le tribunal correctionnel de Paris, le procès de "Charlie Hebdo" et de son directeur Philippe Val, poursuivis par la Grande mosquée de Paris et l'Union des organisations islamiques de France (UOIF) à "Charlie Hebdo" pour avoir publié des caricatures de Mohammed.

Le Conseil français du culte musulman (CFCM), dont la Grande mosquée et l'UOIF font partie, a fait part mardi dans un communiqué de son "soutien total" aux deux organisations plaignantes.

L'hebdomadaire sera jugé pour "injures publiques envers un groupe de personnes en raison de leur appartenance à une religion". La 17e chambre correctionnelle sera exceptionnellement présidée par Jean-Claude Magendie, président du tribunal de grande instance de Paris. Les débats ont débuté peu après 9h00.

A l'heure où "Charlie Hebdo" doit répondre devant le tribunal de Paris de l'accusation d'injures publiques envers des croyants, près de huit Français sur dix (79%) jugent inacceptable de se moquer publiquement d'une religion, selon un sondage Sofres pour l'hebdomadaire "Le Pèlerin" paraissant jeudi.




Loading