Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Canicule: cinq départements en vigilance orange

| Vendredi 14 Juillet 2006 à 15:29

           


Cinq départements du Sud-Est (Ardèche, Bouches-du-Rhône, Drôme, Gard et Vaucluse) sont maintenus en vigilance orange jusqu'à dimanche en fin d'après-midi en raison des risques liés à la canicule sur cette région, a annoncé jeudi Météo-France.

Jeudi après-midi, les températures atteignaient ou dépassaient localement 35 degrés sur le sud de l'Ardèche et de la Drôme, sur le Vaucluse et l'intérieur du Gard et des Bouches-du-Rhône, a précisé Météo-France

Jusqu'à dimanche, les températures maximales seront encore proches de 35 degrés dans l'intérieur tandis que les minimales iront de 20 à 22 degrés dans l'intérieur et 25 degrés sur le littoral, selon le communiqué de Météo-France.

Pour cet épisode de temps très chaud, Météo-France réitère ses conseils de comportement, recommandant notamment de boire au moins 1,5 litre d'eau par jour, même sans soif, et d'éviter de sortir aux heures les plus chaudes.

La vigilance orange correspond au degré 3 sur une échelle de 4 des phénomènes météorologiques dangereux.

Les Alpes-Maritimes, le Var, l'Hérault, l'Aude, les Pyrénées-Orientales, le Rhône, la Corse sont placés en vigilance canicule jaune.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !