Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

« Ca m’Intéresse » s’intéresse au halal

Rédigé par La Rédaction | Lundi 9 Mai 2011



Le magazine « Ca m’Intéresse » consacre un dossier spécial au halal dans son numéro du mois de mai 2011. Intitulé « l’incroyable boom des produits halal », l’enquête se veut en panorama de la situation du marché du halal en France, de ses déclinaisons marketing à une analyse plus sociologique : le halal est désormais un mode de vie.

La journaliste Marie Dormot, de « Ca m’Intéresse », était pour l’occasion l’invitée de Pascal Le Guern dans son émission « Tout Comprendre » sur France Info, ce vendredi 6 mai. Elle y parle du boom indéniable des produits halal, ces derniers années et relie ce succès aux innovations marketing que connait le marché : bonbons, produits cosmétiques, produits ménagers, le halal se développe.

« C’est devenu un art de vivre au même titre que le bio », explique la journaliste. Une mode à laquelle participent les non-musulmans. Ils seraient de plus en plus nombreux à acheter ces produits attirés par les prétendues garanties qu’offriraient ces produits. Un lien qui reste pourtant « pas évident » d’après la journaliste : l’opacité du marché du halal, notamment sur les certifications reste un obstacle.

Lire aussi :
Halal : Solis sonde les consommateurs musulmans
Halal : grande distribution et PME, des ennemis jurés ?
ASIDCOM : les produits « halal » autocertifiés à boycotter
Halal 2010 : un marché qui explose




Loading