Connectez-vous S'inscrire
Rss
YouTube
Instagram
Google+
Twitter
Facebook
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité







Sur le vif

Bush: les Américains sont lassés de la guerre en Irak

| Jeudi 5 Avril 2007



George Bush a reconnu que les Américains étaient lassés par la guerre en Irak mais a défendu, devant des soldats en passe d'être déployés dans ce pays, sa décision d'y envoyer des renforts.

Plusieurs dizaines de soldats en tenue de camouflage, assis à leur table de déjeuner, certains avec leurs familles, ont écouté Bush s'adresser à eux, lors de la visite qu'il a effectuée à la base de Fort Irwin, dans le désert de Californie.

"C'est une guerre difficile. Les Américains sont fatigués de cette guerre", a-t-il reconnu.

Défendant néanmoins sa décision d'envoyer au total 30.000 soldats en renforts en Irak, Bush a souligné qu'il voulait apporter la stabilité à Bagdad et éviter une propagation du conflit dans la région, susceptible de mettre en danger Israël, grand allié des Etats-Unis.

"J'ai eu un choix à faire", a-t-il dit à ce propos.

Avant de prendre la parole, Bush avait inspecté la base, où ont été reconstitués 12 faux villages irakiens et où des Irako-américains aident les militaires américains à comprendre la culture irakienne.

Bush a profité de ce déplacement pour fustiger une nouvelle fois la volonté des démocrates, désormais majoritaires au Congrès, d'imposer des dates de retrait des troupes américaines d'Irak.

Selon un sondage publié la semaine dernière par le magazine Newsweek, 57% des Américains soutiennent le plan des démocrates de commencer à retirer des troupes, contre 36% qui le rejettent.




Loading